Un Ingénieur IT (H/F) avec connaissances sécurité infra/système

Description

Votre mission consistera à fournir une assistance et à solutionner les problèmes quotidiens liés aux TIC. En outre, vous assurerez la maintenance efficace du matériel/logiciel des clients.

Vous êtes responsable de l'exécution de réparations opportunes et efficaces afin de garantir une performance optimale du système. Soutenir le responsable de la sécurité dans le suivi de la politique de sécurité des TIC et dans la mise en œuvre et le suivi des mesures techniques et organisationnelles qui doivent être prises à cet effet. Maintenir et diffuser les connaissances en matière de sécurité afin d'être en mesure de traiter les risques de sécurité de manière proactive.

Intéressé(e) ? Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Mr Christophe CELIO.

info@procsima-group.eu

Principales tâches

  • Grâce à vos connaissances techniques, vous guidez et aidez les équipes de développement à améliorer la sécurité des produits actuels.
  • Vous assurez le suivi des tests de sécurité (Pentesting, revues d'architecture, revues de code source) et vous pouvez également les réaliser vous-même si nécessaire.
  • Vous pouvez expliquer les résultats des tests aux différentes équipes et suggérer des améliorations. - Vous contribuerez à l'intégration des principes de sécurité par la conception dans le cycle de vie des applications (SDLC).
  • Vous contribuez à la mise en place de bases de sécurité.
  • Vous surveillez les vulnérabilités de l'infrastructure IT et OT, vous fixez les priorités nécessaires à cet effet et vous suivez le processus d'amélioration.

Responsabilité

  • User Support (Niveau 1 et 2)
    • Identifier et diagnostiquer les questions et les problèmes
    • Identifier la cause profonde des incidents, fournir des solutions et aider à l'identification des problèmes.
    • Transférer les problèmes non résolus à des niveaux d'assistance plus élevés.
  • Support matériel et logiciel
    • Identifier les problèmes logiciels et matériels et les réparer
    • Installer les câbles et configurer le matériel et les logiciels
    • Exécuter des programmes de diagnostic ou utiliser des équipements de test pour localiser la source des problèmes
    • Créer et maintenir la documentation opérationnelle et technique
    • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, serveurs, périphériques…)
    • Administration et exploitation de serveurs on-premise et dans le cloud.
    • Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
    • Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
    • Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes
    • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
    • Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations
    • Installation, configuration et gestion de solution Wifi
    • Analyse et création d’architecture Iaas, PaaS,…
    • Création d’environnement de test afin d’étudier et implémenter de nouvelles technologies
    • Installation de solution vidéo-surveillance
    • Gestion de solution «Cyber Sécurité»
    • Analyse et remédiation d’incidents IT et de sécurité
    • Réalisation d’audit informatique (infrastructure LAN, WAN, WIFI,…)

Qualifications

  • Diplôme en technologie de l'information ou similaire, maîtrise du français et de l'anglais.
  • Minimum 2 à 3 ans d'expérience dans une fonction de support informatique ou un parcours professionnel similaire
  • Très bonne connaissance de Windows Client OS (Windows 10)
  • Très bonne connaissance de Windows Server (2012 R2 et 2016), TCP/IP, DNS, DHCP, WDS, ...
  • Bonne connaissance de l'informatique tous azimuts : Office 365, Virtualisation : Hyper-V, Voip (solution cloud), Linux (Ubuntu server) et MacOs, Solution réseau : Cisco, Applications multiples : ERP, CRM, ...
  • Connaissance des logiciels informatiques standard du marché actuel
  • Connaissance d’un outil de ticketing helpdesk, la gestion des SLA et la gestion des actifs
  • Aider et trouver des solutions est dans votre ADN
  • Capacité de communication et d'écoute, enthousiaste et curieux, résistant au stress.

Connaissances en sécurité / cybersécurité

  • Réseaux généraux (TCP/IP, DNS, HTTP/S, SMTP, FTP, Tunneling)
  • Système de prévention des intrusions
  • Pare-feu et VPN
  • Certifications SSL
  • Proxy
  • Firewall d'applications web
  • Scanner et remédier aux vulnérabilités
  • Outils de piratage
  • Investigation des incidents de sécurité
  • Loguer, corréler et alerter les systèmes
  • Sensible à la sécurité et, idéalement, déjà impliqué dans la mise en œuvre de normes de sécurité
  • Connaissance des menaces Internet et des contre-mesures

Certifications

  • MCSE ou MSCA
  • Cisco CCNA est un plus
  • Microsoft Office 365 / Azure
  • Network Security Professional (Fortinet)
  • Palo Alto Networks Certified
  • UniFi Network Specialist
  • 3CX intermédiaire